InfosMinots

Je découvre la méditation

Apprendre à accueillir ses émotions et à s’apaiser

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092571088

medit

Lors d’un voyage au Japon, Jeanne rencontre un petit homme sage, qui lui propose de lui faire découvrir les bienfaits de la méditation.
Au fil des pages et des exercices, l’enfant apprend sereinement à accueillir ses émotions, à développer sa capacité d’attention et de concentration. Le livre contient 9 enseignements audio (CD) qui guideront l’enfant vers le chemin de la sagesse, de la paix intérieure et de la bienveillance.

Pour les enfants de 3 – 5 ans

medit2

Écoute et imagine…
Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue, nous invite à un petit moment de médiation. Sur chaque page, la puce sonore déclenche une voix, qui propose aux petits d’imaginer qu’ils sont un arbre, qu’un papillon les effleure, que le soleil les réchauffe, que le vent caresse leurs joues, qu’ils écoutent le bruit de la mer, ou encore qu’une petite plume les frôle.
Un moment de calme et tranquillité, pour les tout-petits.

… … … … … … … … … … … …

Eline Snel

Voir l’ensemble des ouvrages :

https://www.elinesnel.com/fr/

eline snel

Calme et attentif comme une grenouille : Enfants de 4 à 10 ans

N°1 des livres de méditation pour les enfants : Une méthode simple et qui marche!
Les enfants d’aujourd’hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s’apaiser  ? Comment leur apprendre à se concentrer  ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s’adapte parfaitement aux besoins des petits et   leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et plein de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents. Accompagné d’un CD audio pour les enfants  : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations  : quand on est énervé, stressé ou qu’on n’arrive pas à dormir.

Respirez : Adolescents

Les adolescents aspirent à l’autonomie sans y arriver. Ils nous repoussent tout en ayant besoin de nous. Ils passent de l’absence de motivation à l’excès de stress. Ils alternent provocations et angoisses. Comment trouver les bonnes réponses ? La méditation apprend aux parents à éviter les réactions impulsives et contre-productives. Elle permet aux ados de surmonter le stress et de se relier au meilleur d’eux-mêmes, en alliant une énergie vitale et un cœur paisible.
Eline Snel enseigne la méditation aux enfants, aux adolescents et à leurs parents. Elle puise dans sa propre expérience de mère et de formatrice à la pleine conscience pour présenter cet art de vivre l’adolescence à travers une série d’exercices comme « Gérer les émotions pénibles », « L’art d’écouter » ou « Bien dormir ». 

… … … … … … … … … … … …

Je découvre les émotions

La-couleur-des-emotions

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?
Un livre tout animé pour découvrir ses émotions.

 

Isabelle Filliozat

Voir l’ensemble des ouvrages :

http://www.filliozat.net/bibliographie/

filliozat1   filliozat2

filliozat3   filliozat4

Les cahiers Filliozat pour les enfants de 5 à 10 ans. Un cahier d’activités conçu par la grande spécialiste de la parentalité positive, Isabelle Filliozat. Un cahier d’activités pour reconnaître, nommer, bien vivre avec ses émotions ; pour développer la confiance en soi ; sur la colère ; sur la peur
Dessiner, colorier, découper, imaginer… pour inviter l’enfant à s’exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres. Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les émotions de l’enfant.

… … … … … … … … … … … …

Film Vice-Versa  : « Faites connaissance avec vos émotions »

vice versa.jpg

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Je découvre la vie,

mon environnement etc …

Catherine Dolto 

Voir l’ensemble des ouvrages

http://www.gallimard-jeunesse.fr/searchjeunesse/advanced(limit)/10author=Catherine%20Dolto&SearchAction=1

dolto    dolto2

Un enfant qui comprend mieux grandit mieux. Mine de rien, sans y penser, on apprend à devenir grand. Catherine Dolto aborde les questions importantes de la vie biologique et affective. Pour cela, elle n’a pas peur des mots, au contraire, elle les apprivoise, les remplit de sens et les agence en métaphores pour expliquer aux enfants ce qui se passe en eux et autour d’eux. Chaque page fait l’objet d’une illustration claire. Le texte est simple et s’appuie sur l’expérience des enfants. Il les invite à exprimer les sentiments éprouvés (ou à imaginer ceux qu’ils éprouveraient) dans des situations similaires. La collection comporte aujourd’hui plus de 60 titres. Elle constitue un recueil de situations qui permet d’apporter des réponses aux questions que posent les enfants sur des thèmes comme la famille, vivre ensemble ou le corps et la santé.

Publicités